Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mantes
21 septembre 2010

En cave

Je rentre à l'instant de la cave... petite dégustation du jus en fermentation...

Ou en est on ? densité de 1012 et température de 20°C...

Verdict la fermentation suit son cours et se déroule très bien, le petit bémol, c'est la température... se serait mieux de se situer aux alentours des 25 - 26°C en fin de fermentation, mais avec les nuits fraiches de ces derniers jours, il va falloir chauffer... alors c'est parti un drapeau dans la cuve de l'eau chaude qui passe à l'intérieur... et peut être que l'on pourra poursuivre la macération pendant encore quelques jours... enfin tout ça se décidera en dégustant... et pour le moment on peut continuer....

Eh, deux post en moins de 7 jours... finalement maintenant que je n'ai plus de boulot dans les vignes, j'ai du temps pour écrire...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un petit coucou en passant, de l'un de tes vendangeurs ....Je note que le 2010 te donne du travail et qu'il faut lui "chauffer" les fesses ...c'est pas ton année question "relax"(je pense au couplet sur ton pulvé qui t'a bien gavé).<br /> A bientôt pour une dégustation "brute de cuve" au 2 ave de la synagogue ? Tu me tiens au courant, n'oublies-pas ?<br /> Alain
Mantes
Publicité
Mantes
Publicité