Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mantes
18 septembre 2010

Eh Bien... c'est pas trop tôt !!!

Oui je sais ça fait longtemps que je n'ai rien écrit... à vrai dire 7 mois...

Mais je dois vous faire une confidence, je n'en ai pas pour autant fait de même dans les vignes. Et quoi qu'on en dise, c'est tout de même plus important de faire les choses que de les écrire.

Qu'ai je donc fait tout ce temps :

j'ai labouré avec Roméo...

DSC_0001     DSC_0002

J'ai traité au pulvé à dos, très exactement 3 fois, le 10 mai, le 24 mai et le 6 juin. Juste une confidence, le pulvé à dos, c'est la première et la dernière année que je fais mes traitements avec, il faut vraiment être fou pour utiliser cet outil... 5 heures, 20 remplissage et 9 Km dans des sols labourés avec 25 Kg sur le dos pour traiter 1 Ha 70... je vous présenterai dans quelques temps mon nouvel appareil de traitement...

J'ai ébourgeonné...

J'ai biné un peu mais pas trop cette année...

Et j'ai vendangé, c'était le 11 septembre, 250 caisses pour une production d'environ 16 Hl, soit 2000 cols, ça fait pas bien lourd...

P9110950   P9110957   P9110969

P9110973              P9110964

Pas de quantité mais une assez belle qualité, des Cinsauts bien mûrs, en légère surmaturité, et des Grenaches à maturité, le premier jus de goutte après éraflage était vraiment très agréable, sur des notes de fruits rouge frais...

Hier soir la Fermentation alcoolique avait démarrée, le densité était de 1060 et la température de 20°C... on a arrété le froid pour laisser s'élever la température de façon à aider l'extraction... cette année on fera certainement un petit délestage également... enfin je vous tiens au courant...

Ah j'oubliais... UN GRAND MERCI à tous mes  vendangeurs, vous formez une super équipe et vous faites un excellent travail...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mantes
Publicité
Mantes
Publicité