Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mantes
8 mars 2009

Alba Regalis

Alba Regalis? Mais qu'est ce que c'est que cette chose?

Et bien c’est tout simplement le nom de mon rosé qui a été mis en bouteille mercredi 4 mars dernier. Pourquoi un nom latin pour un vin bien de chez nous ? C’est tout simplement une dédicace à Leslie, dont la fleur préférée est une rose blanche à pétales très serrés comme un pompon et dont le nom latin est «Rosa Alba Regalis». Je crois que cet «hommage» lui a vraiment fait plaisir, surtout qu’elle ne s’y attendait visiblement pas. Ca a fait son petit effet ;)

Enfin, revenons à nos moutons, ou plutôt à notre rosé…

Les 1326 bouteilles seront disponibles au mois d’avril, le temps de le laisser un peu reposer après l’avoir trimballé jusqu’à sa tanière… Leslie le trouve très bon, est-ce bien objectif ? Fruité, frais, agréablement surprise apparemment… J’essaierai de vous donner d’autres commentaires dès que possible.

100_8174                                 100_8172

Dans les vignes, c’est toujours l’heure de la taille. Avec la pluie la semaine dernière et les rafales de vent qui ne cessent de souffler ces derniers jours, il est difficile d’avancer. Il me reste encore du boulot, mais comme je l’ai déjà dit l’an passé, «taille tôt, taille tard, rien ne vaut la taille de mars». Je suis donc dans les temps…

100_8164          100_8165        100_8166

Publicité
Publicité
Commentaires
Mantes
Publicité
Mantes
Publicité