03 mars 2009

La taille de mars

Dans les Vignes :

Le chaussage a enfin eu lieu après quelques jours sans pluie et surtout après quelques jours de Mistral, qui a permis de sécher le sol…

La taille vient de commencer. Pour l’instant ça se passe assez bien, sous le soleil avec assez peu de vent et  des températures très clémentes, d’ailleurs la vigne commence à pleurer.

En ce mois de Mars, il va y avoir pas mal de travail : Finir la taille… Eradiquer le problème de repousses de Porte-Greffe…

En cave :

Le rouge 2008 continue son élevage tout tranquillement, les malos n’ont toujours pas bougé… Il se goutte plutôt bien. Il est assez différent du 2007. On sent la différence climatique entre ces deux millésimes. Au nez les arômes sont plus sur des fruits rouges frais (fraise, groseille…). On retrouve en bouche le côté réglissé du 2007 mais avec une meilleure buvabilité, enfin à mon sens…

Le rosé, quant à lui, va être mis en bouteille demain…. Je vous en parlerai plus dans quelques jours.

En ce mois de mars, les commandes reprennent et quelques dégustations se programment.

Ainsi vous pourrez me retrouver au salon la mise (http://blog.lamise.org/) à Arles le 15 Mars 2009, de 10h00 à 19h00 avec quelques grands noms des vins « natures ».

Vous pourrez également venir goûter mes vins, toujours à Arles, le 20 Mars 2009 de 18h00 à 22h00 à la cave de Trinquetaille où il y aura également d’autres Vignerons de la Vallée du Rhône...

Posté par Mantes à 19:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La taille de mars

Nouveau commentaire