Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mantes
26 mars 2008

Débourre ou ne débourre pas !!!

Un mois de janvier rythmé par le soleil, la pluie et des températures assez douces. Un mois de février sous une météo digne d’un mois de juin, taille en T-shirt et marque des lunettes de soleil encore mieux qu’après une semaine au ski. On se dit alors que le débourrement sera précoce. Et bien non, il n’en est rien. Un mois de mars balayé par les rafales de M. Mistral avec des températures dignes d’un mois de décembre, on ressort la doudoune et le Damart pour tailler. Tiens donc, ça tombe bien car je n’ai toujours pas fini de tailler… plus c’est long plus c’est bon…

On note tout de même que les remplacements de Grenache effectués en 2007 sont au stade pointes vertes, tandis que les vieux ceps de Grenache et de Cinsaut n’ont que quelques bourgeons qui commencent à gonfler…

Je mettrai quelques photos demain…

Ça fait deux semaines que j’ai demandé mon numéro de capsules aux douanes. Aux dernières nouvelles ils n’avaient pas reçu mon courrier… j’en ai refait un… ce serait bien qu’ils se bougent un peu, car il y a 4 semaines de délai pour les fabriquer et la mise est prévue pour fin Avril…

Bon pour finir, je ne voulais pas en parler, mais ce soir en allant voir les blogs de quelques vignerons que je suis régulièrement, je me suis dit trop c’est trop ! J’en ai marre de ces vignerons qui ne font que parler du futur salon où on pourra les retrouver ou encore de ceux qui ne parlent que du dernier commentaire de dégustation fait par telle ou telle revue. PARLEZ NOUS DE VOTRE TRAVAIL DANS LES VIGNES DANS VOTRE CHAI… Voilà qui est intéressant…

Enfin pour ceux que ça intéresse, je mets en lien quelques blogs bien sympathiques… N’hésitez pas à les consulter…

Publicité
Publicité
Commentaires
Mantes
Publicité
Mantes
Publicité