Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mantes
28 mai 2007

Du dimanche 20 au samedi 26 mai 2007

J'ai fait faire un traitement ce lundi, en renouvellement contre l'Oïdium, avec les mêmes produits et les mêmes doses. En effet, la floraison est une période de forte sensibilté aux maladies. Et comme le préconise le Bulletin d'Information Viticole, j'en ai profité pour également faire un traitement anti Mildiou, positionné en préventif du fait du climat favorable à cette maladie avec les pluies de ces dernières semaines. Pour le Mildiou justement, j'aurais préféré intervenir après les premières contaminations, mais étant donné mon délai d'intervention que je ne maîtrise pas encore, ça ne serait pas judicieux...

Sinon, cette semaine a été une semaine de repos avant de terminer de biner le tour des pieds et de faire une seconde tournée d'épamprage.

Côté météo, soleil et chaleur au rendez-vous.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ben c pcq qu'on commente plus que tu n'écris plus?<br /> ou doit-on en déduire que tu ne travailles plus à la vigne?<br /> l'été serait-il une période de repos pour la plante et le vigneron?<br /> moi j'voudrais savoir si le traitement a marché ou si y'a pas des p'tites taches blanches sous la feuille, là, 3ème pied, 5ème rang en partant d'en haut à droite....
Mantes
Publicité
Mantes
Publicité