Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mantes
24 avril 2008

Une journée de M… !!!

Tout commence par une visite à ma boîte postale suite à mon entretien téléphonique avec la société qui produit mes capsules, au sujet d’une énième validation de commande…

Pas de courrier de leur part dans la boîte aux lettres. Arrivé au bureau, coup de téléphone au cours duquel j’apprends qu’ils ont en leur possession l’accusé de réception de leur courrier signé, ce qui signifierait que j’ai  bien reçu leur colis avec les échantillons de capsules pour validation finale…

Après au moins 100 sonneries (sans exagération Marseillaise) un postier me répond pour me dire qu’en effet mon courrier est chez eux et que personne ne sait comment le reçu a été signé et surtout par qui ???

Je retourne donc dans l’après midi à la poste pour râler et récupérer mon courrier (pour ceux qui ne me connaissent pas je suis un faux calme, très râleur…).

Les échantillons, parlons en. J’ai validé sur impression informatique un visuel et non des couleurs et les concepteurs des capsules reproduisent des couleurs alors que ce qui est important c’est le rendu. Résultat, rien à voir avec ce que j’ai validé… Je rappelle que la mise est sensée être pour le 13 mai… délais de fabrication 4 semaines, conception à revoir,  résultat livraison des capsules au mois de juin…. Que du bonheur…

Je vais faire un essai de capsules sur les bouteilles qui sont arrivées chez mon fournisseur. Les bouteilles super, mais les bouchons… ils sont marqués avec « Mis en bouteille à la propriété » et la loi ne m’autorise pas à inscrire cette mention, car la mise se fait chez mon prestataire de service.

Bon, pour les bouchons le problème n’est pas grave, ils vont être rapidement changé, mais pour les capsules que dois je faire ? Tout reprendre à zéro ou finalement faire imprimer Mantes en noir…

De retour à la maison, pour finir cette belle journée, un petit courrier de l’INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle) qui me demande dans un premier temps de définir les produits ciblés par ma marque. Jusque là, pas de problème (on remplace « notamment » par « à savoir »). Dans un second temps, l’INPI m’informe que la société autrichienne Silberquelle Gesellshaft m.b.h qui possède une marque d’eau gazeuze soi disant très connue, MONTES, me demande de retirer le dépôt de MANTES de la classe 32 (à savoir, bières, eaux minérales et gazeuses, boissons gazeuses aromatisées, … je vous épargne le reste). Re voilà la lutte de Goliath contre David (allez voir sur le blog de Vinsurvin). Bon, après tout ce n’est pas bien grave. Laissons à cette société autrichienne son MONTES en classe 32 du moment qu’ils laissent tranquille mon MANTES en classe 33 (Boissons alcoolisées, à savoir les vins, les vins mousseux, vins doux naturels….).

Et pour conclure, Sarko parle ce soir à la télé pour justifier sa politique de M… !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tiens bon Pierre ! Tiens bon !
L
Amicalement ... et non pas amialement ... celà va sans dire (j'ai commis une boulette et pourtant,juré, je n'ai pas abusé du MANTES 2007 vu que j'attends toujours les 2 x 6 bouteilles dont j'ai appris - ce jour - que l'embouteillage serait retardé d'un mois environ ... because la Poste ... damned). L'ancien.
L
Dure la vie de vigneron ... Que d'aléas ... Je vais en avoir des scrupules quand je dégusterai la première gorgée de mon MANTES 2007 ! Au fait, ce ne sont plus 6 mais 12 bouteilles que je commande ...Alors, chiade ton étiquette Vigneron, car le nectar ça se goûte en premier avec l'oeil ... Amialement.
G
Bon courage
Mantes
Publicité
Mantes
Publicité