Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mantes
19 décembre 2009

Présentation...

Voilà déjà quelques temps que je vous parle de l'arrivée d'un nouveau mode de traction pour le travail des vignes. En effet adieu le tracteur et bonjour le cheval...

Et voici donc Roméo, cheval de trait Breton de 4 ans et demi....

PC180118   PC180119   PC180120

On aurait déjà du commencer à travailler dans les vignes, mais le temps n'a pas vraiment été en notre faveur, la pluie fin novembre et le gel maintenant. Mais dès que l'on commence je vous met quelques photos...

Une dernière brève, pour ceux qui trainent cette après midi du coté de Saint-Andiol, dans le Nord des Bouches du Rhône, venez déguster le millésime 2008 chez Vignobles et Terroir... c'est de 15 à 20 heures...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
comme vous,je me met dans la traction animal avec un comtois.bon courage.<br /> amicalement
A
Salut Pierre,<br /> Je profite ce matin 8/01 d'être bloqué à la maison (10 cm de neige ! bonne excuse rêvée pour finir cette première semaine de reprise ... vraiment trop dure ... à la maison). Petit coup d'oeil à ton blog ... belle bête qu'il te faudra apprendre à manier (si le proprio actuel conçoit de te laisser te "débrouiller" solo avec son bourrin). Comme Gisèle prévoit de nous faire un soufflé au fromage à midi, je me vois bien ouvrir mon premier Mantès 2008 histoire de donner des couleurs à cette fin de semaine, semaine qui aura été bien grisounnette ... nos commentaires de dégustation suivront, bien sûr.<br /> Bonne suite ...<br /> Amitiés<br /> Alain
Mantes
Publicité
Mantes
Publicité