Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mantes
18 janvier 2009

Quelques nouvelles fraîches

Je profite de ce début d’année 2009 pour vous présenter mes meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite.

La fin d’année 2008 a été marquée par des prospections commerciales chez les cavistes en région PACA et Midi-Pyrénées. Les premiers retours sont plutôt positifs avec plusieurs commandes qui se précisent en ce début d’année, ce qui fait qu’il ne me reste plus beaucoup de bouteilles à la vente.

A ce jour, vous pouvez donc trouver MANTES® Dégustation 2007 chez 4 cavistes et 2 restaurants (je vous donnerai les noms et adresse ultérieurement avec quelques photos).

Le mardi 6 janvier, était organisé sur Paris par Fabrice de VINSURVIN, un Tupperwine (dégustation) sur les routes de la vallée du Rhône avec en exclu le Dégustation 2008 et le déjà connu 2007. Vous trouverez tous les commentaires sur cette soirée ici (http://vinsurvin.20minutes-blogs.fr/archive/2009/01/08/le-rhone-du-nord-au-sud.html).

C’était une très belle dégustation, seul le retour en Provence fut plus compliqué. En effet, en raison de la neige tous les trains à destination de la région PACA étaient supprimés le 7 janvier…. Bon enfin je suis quand même arrivé à rentrer le 8 après un détour par Montpellier…

Dans les vignes c’est le calme plat. Du fait des nombreuses pluies de cette fin d’année 2008, je n’ai pu faire qu’une quarantaine de trous et ce, tardivement fin décembre. Je ne ferai donc aucun remplacement cette année.

Côté cave, c’est également très calme. L’élevage de la cuvée Dégustation suit son court pour une partie en cuve et pour l’autre en fût de plusieurs vins. Cette année, petite nouveauté, je garderai un fût que je n’assemblerai pas avec la cuve, je le mettrai en bouteille à la main et sans souffre. 

Le petit dernier, MANTES® Rosé se porte également très bien. Sa mise en bouteille est prévue fin Février début Mars. Il devrait être à la vente début Avril.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Vous pouvez trouver Mantes Dégustation sur la nouvelle boutique de vins naturels en ligne<br /> www.vinnaturel.fr (Cave de Trinquetaille)<br /> <br /> Le plus grand choix de vins naturels en ligne.
H
Coucou, nous venons, Yves et moi, de voir ton commentaire du jour, et nous sommes très heureux pour toi...Les efforts, ça paye, et Dieu sait si tu t'es donné du mal..Je fais passer ton blog à la fille d'un ami et son mari, qui eux, sont vignerons à St Jean de la Blaquière..<br /> <br /> Bises familiales<br /> <br /> Hélène et Yves
Mantes
Publicité
Mantes
Publicité