Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mantes
22 novembre 2008

Mes débuts de commercial

C’était la première semaine de Novembre. Quelques bouteilles dans la voiture, un listing des cavistes du Vaucluse et du nord des Bouches du Rhône, un dossier de presse, une fiche technique, une grille tarifaire et me voici sur les routes, à la recherche de distributeurs.

Jusqu’à présent, je n’avais jamais fait de prospection commerciale et je dois avouer qu’avant d’entrer chez le premier caviste, je n’en menais pas bien large.

Finalement, la semaine a été très positive. Quelques cavistes ont dégusté en ma présence et d’autres le feront prochainement.

Je commence aujourd’hui à avoir les premiers retours qui s’avèrent être assez positifs. Peut être quelques commandes en perspective, en tous cas, déjà une première journée de dégustation programmée pour le mois de décembre (je vous en parle prochainement).

Ma prochaine semaine de prospection est prévue début décembre. Cette fois je vais parcourir les routes de la Haute Garonne, du Tarn et de l’Aveyron…

Et dans les vignes….

Et bien l’hiver s’installe, les feuilles tombent… J’attends des nouvelles de mon entrepreneur pour faire les trous, sous-soller et butter… et bientôt ce sera le retour de l’une des périodes les plus importantes et au combien déterminante… la Taille…

Publicité
Publicité
Commentaires
Mantes
Publicité
Mantes
Publicité