Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mantes
3 mars 2008

Lundi 3 mars 2008

Je me suis finalement décidé à reprendre ce blog. Si ce n'est pour les gens de mon entourage, au moins pour les futurs amateurs de mon vin...

Alors que s'est il passé ces derniers mois ???

Le vin a fini ses différentes fermentations, il est pour moitié en cuve et pour moitié en futs (des fûts de plusieurs vins pour éviter le gout du bois que je ne supporte pas !!!). Les étiquettes sont faites et prêtes à être imprimées, les bouteilles, bouchons (en liège) et cartons sont choisis et commandés. Pour les capsules, j'ai rendez-vous demain avec un fabricant. La mise est prévue pour la dernière semaine d'Avril. Les premières bouteilles devraient être en vente à partir du mois de juin.

Dans les vignes, la taille est sur le point de se terminer (un réel plaisir cette année). Les vignes ont été sous sollées après les vendanges pour casser les radicelles superficielles et favoriser le développement en profondeur du système racinaire. 100_5998

Elles ont été buttées au début de l'hiver. J'ai procédé à l'arrachage de 213 souches et à leur remplacement.   

                PICT0086             100_5993

J'ai décidé de réintroduire de vieux cépages de la vallée du Rhône. Pour cette année, j'ai donc planté 213 plants de Brun Argenté.                  

La végétation est déjà bien en avance, la vigne pleure depuis une dizaine de jours... A quand le retour des températures de saison?                

Publicité
Publicité
Commentaires
M
yes! j'avais pas vu l'engin. tu me le prêteras pour faire les trous dans mon jardin.
Mantes
Publicité
Mantes
Publicité