Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mantes
23 décembre 2006

Mantes, récit de la concrétisation d'un rêve

C'est le récit d'une création, de la concrétisation d'un rêve ou comment mettre en pratique une idée qui vous trotte dans la tête depuis si longtemps.

Cette idée, c'est celle d'un domaine viticole, plus précisément d'un vin qui donne envie de se rassembler pour partager un bon moment.

Il a fallu plusieurs années à cette idée pour se construire, jusqu'à ce que j'arrive devant cette parcelle de vieux Grenaches et de vieux Cinsauts. C'était le 8 août 2006.

HPIM1011 Elle n'est pas parfaite mais elle a le petit truc qui a fait que je me suis tout de suite senti "chez moi". Des gobelets difformes de 35 ans sur des galets roulés bordés de bosquets, avec vue sur les Dentelles de Montmirail et sur le Mont Ventoux.

Tout simplement magique!

HPIM1056

Après cet instant de poésie, il a fallu s'entendre sur le prix; chose facile pour un bon vendeur et un bon acheteur. Accord concrétisé le 29 août par la signature d'un compromis de vente. Restait ensuite à passer la préemption de la SAFER étant donné que je ne suis pas Jeune Agriculteur. Je suis donc allé plaider ma cause auprès de cet organisme le 20 septembre. Qu'elle n'a pas été ma surprise d'apprendre que le compromis de vente ne lui avait pas été transmis par le notaire! Ce qui, après un coup de fil insistant, fut chose faite le soir même. L'accord pour la vente m'a été donné le 12 octobre 2006.

C'est maintenant que tout commence. Le travail dans les vignes, les inscriptions dans les différents organismes (MSA, Douanes etc...), la recherche du packaging...

Je vais tenter de vous faire vivre le quotidien de cette création et peut-être, avec un peu de prétention, donner envie à certains de réaliser leur rêve...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mon petit coeur, je ne sais pas si j'ai déjà eu l'occasion de te le dire mais je suis très fière de toi et de ce projet que tu as fini par concrétiser. Ce que tu fais est formidable!
Mantes
Publicité
Mantes
Publicité